Une sélection de grands vins pour vos repas de Noël et de fêtes
Champagne Drappier Brut : L'élégance à l'état pur
Sa finesse et sa polyvalence en font un incontournable. Sa saveur équilibrée, entre fraîcheur et onctuosité, plaira à tous les palais.
En apéritif, il est parfait pour ouvrir l’appétit. Avec une bûche glacée, il crée un contraste délicieux. Et si vous êtes plutôt fruits de mer, les coquillages seront mis en avant par ses notes minérales.
C’est un champagne polyvalent qui s’adapte parfaitement à un repas de Noël.
Le Saumur-Champigny « Terres Chaudes » : Un classique revisité pour vos fêtes
Vous recherchez un vin rouge de Loire pour votre repas de Noël ?
Optez pour le Saumur-Champigny Terres Chaudes. Issu de vignes cultivées en bio, ce vin exprime toute la richesse du terroir de la Loire. Ses notes fruitées et épicées apporteront une touche de sophistication à votre volaille rôtie, faisant de votre repas de Noël un moment inoubliable.
Sancerre Les Monts Damnés 2022 : un Sauvignon Blanc inoubliable
Imaginez un Sauvignon Blanc avec des arômes d’agrumes et de fleurs blanches, le tout relevé par une note de truffe blanche. Vous ajoutez à cela la bouche puissante et minérale avec une vraie longueur, et vous obtenez le Sancerre Les Monts Damnés 2022 de François Cotat.
Pour les fêtes, associez ce Sancerre, avec un saumon fumé ou un foie gras.
Si vous êtes un amateur de grands vins blancs, foncez !
Le Chambolle-Musigny de Laurent Roumier : Le cadeau de Noël idéal pour les connaisseurs
Un choix cornélien s’offre à vous : l’ouvrir à Noël ou l’offrir comme cadeau à un proche connaisseur.
Ce vin rouge est un trésor pour les amateurs de grands vins et il accompagnera à merveille vos repas de fêtes.
Issu du Pinot Noir, il est l’expression même de l’élégance des vins de Bourgogne. Ses arômes de fruits rouges, de fleurs et d’épices évoluent vers des notes plus complexes avec le temps. En bouche, il offre une structure fine et élégante et une longueur exceptionnelle.
Pour Noël, vous pouvez l’associer à du du gibier et du foie gras, il saura mettre en avant les saveurs de ces mets classiques.
Un Saint Aubin 1er cru pour le fromage et les fruits de mer
Découvrez le domaine Moingeon A. et Fils avec ce Saint Aubin 1er cru sur Gamay. Ce vin blanc, issu de l’un des grands crus de Bourgogne, vous séduira par ses arômes de fruits blancs, de fleurs et de notes minérales.
Sa fraicheur et sa longueur en bouche se prêtent à une association avec des fromages affinés et des plateaux de fruits de mer.
Plusieurs options s’offrent donc à vous pour le servir à Noël.
Campredon du domaine Alain Chabanon, l’âme du Languedoc à découvrir à Noël
La cuvée Campredon en Terrasse du Larzac un vin puissant et complexe du Domaine Alain Chabanon. Il exprime toute la richesse des terroirs du Languedoc.
Ses notes de fruits rouges mûrs, d’épices et de garrigue s’accorderont à merveille avec la saveur intense du gibier en sauce pour les fêtes de fin d’année.
La Pèira en Damaisèla 2019 : Le vin blanc qui ensoleillera votre table de Noël
Puissance, fraîcheur et finesse caractérisent la cuvée Deusyls, un vin blanc de La Peira en Damaisela. Ce Languedoc Blanc évoque les paysages ensoleillés de la région. Sa rondeur et sa minéralité en font un compagnon idéal pour sublimer les saveurs délicates de la volaille que vous servirez à Noël.
Envie de proposer un vin blanc sur le plat principal de votre repas de fêtes ?